Douane : Saisie de 8 tonnes de sacs plastiques

Douane : Saisie de 8 tonnes de sacs plastiques

La Subdivision des douanes de Fès en collaboration avec le Service régional des enquêtes douanières vient de saisir "d'importantes quantités" de sacs en plastique stockés dans un dépôt situé dans la ville de Fès, informe un communiqué publié par l’Administration des Douanes et Impôts Indirects. Suite à une opération de suivi et de filature, Le poids total des sacs saisis s'élève à plus de 8,1 tonnes accompagnés de 19 kg de granulés de Polyéthylène.

Cette saisie s'inscrit, selon la même source, dans le cadre des efforts déployés par l’Administration  pour lutter contre le phénomène de commercialisation des sacs en plastique prohibés conformément au Dahir n°1.15.148 du 07 Décembre 2015 portant promulgation de la loi n° 77.15 publié au bulletin officiel du 10 Décembre 2015 interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique.

Cette opération d’envergure a été réalisée en coopération avec les autorités locales, la Police Judicaire  et la sous la supervision du Parquet, poursuit la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Juillet 2024

Filière fruits : la période estivale marquée par la hausse des prix

Samedi 13 Juillet 2024

Immobilier : des réalisations, mais aussi du retard à combler

Jeudi 11 Juillet 2024

Samir: Après le fiasco, un golden parachute ?

Jeudi 11 Juillet 2024

Réforme de la LOF: un nouvel élan pour la politique financière du Royaume

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux