Don de 250 millions d'euros de l’UE à la Tunisie pour lutter contre le Coronavirus

Don de 250 millions d'euros de l’UE à la Tunisie pour lutter contre le Coronavirus

L'Union européenne a décidé d'autoriser le décaissement immédiat d’un don de 250 millions d’euros au profit de la Tunisie pour l’aider à lutter contre le coronavirus et ses conséquences socio-économiques, rapporte l'AFP.

Dans un communiqué sur sa page Facebook, l’ambassadeur de l'Union européenne à Tunis Patrice Bergamini a évoqué l'entretien téléphonique samedi entre le ministre tunisien des Affaires étrangères Noureddine Erray et le Commissaire européen à l’Élargissement et à la Politique de voisinage, Oliver Varhelyi au cours duquel la partie européenne a, également, affirmé qu'elle renforcera le programme "Santé/ Essaha Aziza".

Dans ce sens, l’UE s’engage à tripler les fonds (dons) qui sont alloués à ce programme pour atteindre 60 millions d'euros pour l'élargir à tous les Gouvernorats tunisiens au lieu de 13 actuellement.

Depuis début mars, 227 cas et cinq décès dus au nouveau coronavirus ont été officiellement enregistrés en Tunisie, où un confinement général a débuté le 22 mars et doit être en vigueur jusqu'au 4 avril.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux