Dialogue social: première réunion de la Commission du secteur public

Dialogue social: première réunion de la Commission du secteur public

La Commission de dialogue social pour le secteur public, présidée par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour, a tenu, mercredi à Rabat, sa première réunion, consacrée aux échanges avec l'Union marocaine du travail (UMT).
 


Cette réunion, qui a connu la participation de représentants du ministère de l'Économie et des Finances et du ministère de l'Intérieur, "a permis d'identifier un certain nombre de dossiers et de questions intéressant le secteur public", a indiqué un communiqué du ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration.

Cette séance, qui s'inscrit dans le cadre du dialogue social avec les syndicats les plus représentatifs, intervient dans le sillage des rencontres tenues les 24 et 25 février dernier sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, qui ont notamment débouché sur la constitution de la Haute Commission, les Commissions du secteur privé et du secteur public pour le dialogue social.

Cette étape de dialogue social consacre la volonté du gouvernement d'adopter une approche participative caractérisée par la transparence, au moment où toutes les parties ont exprimé leur disposition à approfondir le dialogue et à trouver des solutions aux dossiers soulevés, afin d'améliorer les conditions de travail des fonctionnaires, a-t-on précisé.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Juillet 2025

La CGEM attribue le Label RSE à Axa Services Maroc et le renouvelle à Novec

Vendredi 11 Juillet 2025

La CMR lance la nouvelle version de son application mobile

Vendredi 11 Juillet 2025

L’ANGSPE publie la première édition du rapport sur l’état actionnaire

Vendredi 11 Juillet 2025

PwC Advisory cède sa filiale PwC Business Services à l’OCP

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux