BMCI inaugure son DesignLab, un accélérateur d'innovation pour les startups

BMCI inaugure son DesignLab, un accélérateur d'innovation pour les startups

La BMCI célèbre l'inauguration de son DesignLab, un espace innovant au cœur de Casablanca dédié à la promotion de l'entrepreneuriat et à la transformation digitale.

Avec ses 250 mètres carrés, cet espace offre un environnement collaboratif propice à la co-création et au développement de nouvelles solutions.

En partenariat avec des incubateurs, des universités et des centres d'innovation, le DesignLab vise à soutenir les start-ups en leur offrant des programmes d'accompagnement stratégique et opérationnel dès leurs débuts. De plus, il offre aux collaborateurs l'opportunité d'acquérir des compétences technologiques et de nouvelles méthodes de travail.

Ce centre d’expertise permettra également d’acculturer les collaborateurs aux nouvelles méthodes de travail (agilité, Design Thinking…), d’approfondir la conduite du changement et de booster l’accélération digitale entamée il y a quelques années par la BMCI. 

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie globale d'innovation du Groupe BNP Paribas, auquel la BMCI appartient, et se matérialise par des partenariats solides avec des acteurs clés tels que le Kluster de la Chambre Française de Commerce et d'Industrie du Maroc (CFCIM), la French Tech et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Economie bleue: le Maroc s'engage résolument dans le développement du secteur

Lundi 22 Avril 2024

L'AMO sur la table du Conseil de gouvernement ce jeudi

Lundi 22 Avril 2024

Dureté de la vie: les Marocains et leur santé mentale

Lundi 22 Avril 2024

Maroc : l’inflation à 0,9% en mars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux