Cybersécurité: CapValue démocratise les tests d’intrusion et de vulnérabilités pour les PME

Cybersécurité: CapValue démocratise les tests d’intrusion pour les PME

Sous l’effet de la multiplication des cyberattaques dans le contexte de crise sanitaire du Covid-19 , la société de sécurité des systèmes d’information CapValue lance une offre d’accès aux tests d’intrusion et de vulnérabilités au profit des PME au Maroc et en Afrique francophone. Les détails sur une démarche de garantie de l’intégrité des données et de la confidentialité des accès face aux cybercriminels.

La crise sanitaire liée au Covid19 a boosté l’élan de la digitalisation des entreprises et des organismes publics. Une dynamique qui a pourtant entraîné une vulnérabilité de leurs systèmes d'information sous l’effet de la multiplication des cyberattaques internes et externes.

CapValue, société spécialisée dans le déploiement de solutions de sécurité informatique depuis 13 ans, conforte son positionnement sur les tests d’intrusion et de vulnérabilités à travers le lancement d’une offre dédiée aux TPE/PME au Maroc et en Afrique francophone.

“Nous estimons que sous l’effet de la recrudescence des attaques des PME par des hackers de tout bord,  l’audit de sécurité par des tests d’intrusion et de vulnérabilité s’impose pour connaître le niveau de sécurité global de leur système d’information, mais aussi de mettre à plat leur politique d’accès aux données et aux différentes configurations de leur réseau informatique”, recommande Mohamed Tmart, directeur générale de CapValue.

Techniquement, les tests d’intrusion et de vulnérabilité permettent de garantir la disponibilité du système d’information, l’intégrité des données, la confidentialité des accès et fournissent des preuves qui permettent de savoir qui accède, à quel moment, à telle ou telle donnée ou application.

A la différence des entreprises du secteur bancaire, de l’assurance et des télécoms, qui disposent de directions dédiées aux systèmes d’information et à la sécurité, les PME se trouvent confrontées à la contrainte de digitalisation de leurs processus et de leurs infrastructures techniques, sans pour autant être en mesure de les sécuriser face à la multiplication des cyberattaques internes et externes.

“Investir dans un test d’intrusion est une approche pragmatique pour évaluer le niveau d’exposition du système d’information des PME par rapport à une attaque interne et/ou externe”, insiste Tmart.

Concrètement, l’offre de CapValue est destinée à rendre accessible la mise en place d’une démarche de sécurité du capital informationnel des TPE/PME afin de les aider à découvrir , comprendre et se prémunir contre d' éventuelles vulnérabilités de leurs systèmes d’information.

A rappeler qu’outre l’élargissement de son positionnement sur le marché marocain pour cibler les PME, la stratégie de développement à l'international de CapValue se focalise dorénavant sur le marché des pays de l’Afrique francophone. D’ailleurs, ses équipes travaillent actuellement en Afrique Subsaharienne sur des projets de sécurisation des plateformes de paiement électronique. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Ligne T3 du Tramway de Casablanca: fermeture du Bd Mohammed VI dès ce vendredi

Jeudi 25 Novembre 2021

Covid-19 : la suspension des vols directs avec la France décalée jusqu’au 28 novembre

Jeudi 25 Novembre 2021

Covid-19: le Maroc suspend ses vols avec la France à partir du 26 novembre

Jeudi 25 Novembre 2021

Programme 212 Founders: la sélection de la quatrième promotion lancée

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux