CSMD: Séance d'écoute avec le GPBM

CSMD: Séance d'écoute avec le GPBM

 

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec les représentants du Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM), pour écouter leur vision sur le nouveau Modèle de développement.

Le GPBM a été représenté lors de cette réunion par son directeur général, M. El Hadi Chaïbaïnou, le président-directeur général de la Banque populaire, M. Mohamed Karim Mounir, ainsi que par le président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, M. Mohamed El-Kettani.

La CSMD avait tenu des réunions avec des représentants de sept partis non représentés au parlement pour écouter leur vision sur le nouveau modèle de développement, à savoir le Parti du centre social, le Parti de l'Union marocaine pour la démocratie, le Parti de la Liberté et de la justice sociale, le Parti Al-Amal, le Parti des Néo-démocrates, le Parti de l'Action et le Parti Annahda.

La Commission avait tenu également des séances d'écoute avec les représentants du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), du Conseil de la Concurrence, de la Fédération des chambres marocaines de commerce, d'industrie et de services (FCMCIS), de l'Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), de la Fédération des chambres des pêches maritimes (FCPM), de la Fédération des chambres d'agriculture au Maroc (FECAM), de l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM), de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD), de la Fédération des chambres d'artisanat (FCA), de la Gauche Verte, de l'Organisation démocratique du travail (ODT) et du Parti de l'Unité et de la Démocratie (PUD).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux