Covid-19: un médicament chinois entre en phase finale d'essai sur l'homme

Covid-19: un médicament chinois entre en phase finale d'essai sur l'homme

Un médicament antiviral chinois contre la COVID-19, appelé JS016, a commencé les essais cliniques de phase 3 à l'étranger, a annoncé lundi son développeur.

 

 

 

Le médicament candidat breveté contre la COVID-19 a été développé conjointement par l'Institut de microbiologie de l'Académie des sciences de Chine et la Shanghai Junshi Biosciences Co., Ltd. En juin 2020, l'organe chinois de réglementation des médicaments a autorisé les développeurs à effectuer des tests humains.

Selon l'institut, le médicament JS016 est devenu le premier anticorps monoclonal COVID-19 au monde à mener des essais cliniques chez des personnes en bonne santé. Des chercheurs ont achevé ce mois-ci les essais internationaux multicentriques de phase 2. Les résultats des premiers essais confirment la sécurité et l'efficacité de JS016, suggérant qu'il peut abaisser le titre viral chez les participants et réduire le risque de devenir un cas grave.

"Ce médicament a été utilisé pour le traitement d'urgence dans 15 pays, et plus de 500.000 doses ont été envoyées à l'étranger", a déclaré Yan Jinghua, chercheuse de l'Institut de microbiologie.

Le ministère chinois des Sciences et des Technologies a également alloué 3.000 doses de médicaments pour le traitement de patients atteints de la COVID-19 dans le pays, a-t-elle ajouté.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Éthique et télémédecine

Jeudi 20 Janvier 2022

Ecoles : catastrophe générationnelle

Jeudi 20 Janvier 2022

Covid-19 : hausse de 20% des nouveaux cas dans le monde la semaine dernière (OMS)

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux