Covid-19 : des millions de doses de vaccin déjà gaspillées aux Etats-Unis

Covid-19 : des millions de doses de vaccin déjà gaspillées aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des millions de doses de vaccin inutilisées contre la Covid sont sur le point d'être gaspillées, alors que les taux de vaccination continuent à baisser malgré la recrudescence des nouvelles infections.

Depuis l'autorisation d'utilisation d'urgence des premiers vaccins anti-Covid aux Etats-Unis l'hiver dernier, les données fédérales montrent que les États américains ont reçu 720 millions de doses de vaccin et que plus de 570 millions de ces doses ont été administrées à ce jour, selon ABC News.

Les données fournies par les États montrent cependant que des millions de doses de vaccin n'ont toujours pas été injectées, notamment en raison d'une baisse significative du nombre de personnes souhaitant se faire vacciner. De nombreuses doses restent donc inutilisées dans les réfrigérateurs, ou sont simplement jetées à la poubelle à travers le pays.

Des millions de doses de vaccin ont déjà été gaspillées, restent inutilisées ou expireront dans les semaines ou les mois à venir, a indiqué ABC News, citant des responsables de la santé et des données fournies par les États américains.

A la date de lundi, environ 66,1 % de la population américaine a été entièrement vaccinée contre la Covid-19, selon les dernières données du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Decembre 2023

Poutine se rendra mercredi aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite

Dimanche 03 Decembre 2023

Télémédecine: «Des avancées réglementaires et des ajustements tarifaires sont impératifs»

Lundi 27 Novembre 2023

La région arabe représente 10% de la production mondiale d'aluminium

Jeudi 23 Novembre 2023

Sara Touirsi : «Le crack est un sérieux problème de santé publique»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux