Covid-19 : des millions de doses de vaccin déjà gaspillées aux Etats-Unis

Covid-19 : des millions de doses de vaccin déjà gaspillées aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des millions de doses de vaccin inutilisées contre la Covid sont sur le point d'être gaspillées, alors que les taux de vaccination continuent à baisser malgré la recrudescence des nouvelles infections.

Depuis l'autorisation d'utilisation d'urgence des premiers vaccins anti-Covid aux Etats-Unis l'hiver dernier, les données fédérales montrent que les États américains ont reçu 720 millions de doses de vaccin et que plus de 570 millions de ces doses ont été administrées à ce jour, selon ABC News.

Les données fournies par les États montrent cependant que des millions de doses de vaccin n'ont toujours pas été injectées, notamment en raison d'une baisse significative du nombre de personnes souhaitant se faire vacciner. De nombreuses doses restent donc inutilisées dans les réfrigérateurs, ou sont simplement jetées à la poubelle à travers le pays.

Des millions de doses de vaccin ont déjà été gaspillées, restent inutilisées ou expireront dans les semaines ou les mois à venir, a indiqué ABC News, citant des responsables de la santé et des données fournies par les États américains.

A la date de lundi, environ 66,1 % de la population américaine a été entièrement vaccinée contre la Covid-19, selon les dernières données du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Mai 2025

"Morocco Medical Expo 2025" : trois conventions pour renforcer la recherche et la formation dans le secteur de la santé

Jeudi 15 Mai 2025

Gaza : dommage collatéral

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Le Bitcoin repasse au-dessus des 100.000 dollars

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux