Coronavirus: Washington déconseille les Américains de se rendre en Chine

Coronavirus: Washington déconseille les Américains de se rendre en Chine

Les Etats-Unis ont exhorté leurs ressortissants à ne pas se rendre en Chine, sur fond de l'épidémie de coronavirus, qui a tué 213 personnes dans ce pays et infecté des milliers de personnes dans le monde.

Le département d'État a annoncé jeudi soir qu'il avait élevé son avis de voyage en Chine au plus haut niveau après que l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que l'épidémie virale était une urgence de santé publique internationale.

L'avis demande à ceux qui sont en Chine d'envisager de quitter le pays par transport commercial, ajoutant que le département d'Etat "a demandé que tout le personnel non essentiel du gouvernement américain reporte tout voyage en Chine à la lumière du nouveau coronavirus".

La diplomatie américaine a averti dans l'avis que les voyageurs à bord de transporteurs commerciaux peuvent faire face à des restrictions avec peu ou pas de préavis, notant que plusieurs transporteurs commerciaux ont limité ou suspendu leurs voyages à destination et en provenance de la Chine.

Le département d'Etat avait déjà ordonné dimanche l'évacuation du personnel de son consulat à Wuhan, capitale provinciale du Hubei et berceau de l'épidémie. Il a souligné que le gouvernement américain n'avait qu'une "capacité limitée à fournir des services d'urgence" à ses ressortissants en Chine.

Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus provoquant une pneumonie qui fait rage en Chine a dépassé, jeudi, les 8.100, dépassant le niveau des infections par le virus du SRAS lors de sa propagation en 2002-2003, selon les médias chinois.

Le bilan des décès dus au nouveau virus en Chine s’est élevé à plus de 213, notamment dans la ville chinoise centrale de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie. Le virus a infecté environ 80 personnes dans une quinzaine d'autres pays.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux