Coronavirus: plus de 4.000 décès aux Etats-Unis

Coronavirus: plus de 4.000 décès aux Etats-Unis

Le nombre de décès dus à l'épidémie de coronavirus (Covid-19) aux Etats-Unis a dépassé les 4.000, un chiffre multiplié par deux en trois jours, a annoncé mercredi l'Université américaine Johns Hopkins, rapporte l'AFP.

Les Etats-Unis sont par ailleurs, de loin, le pays du monde comptant le plus grand nombre de cas recensés (188.172), soit 24.743 de plus en une journée, d'après les chiffres de l'université, actualisés en continu.

Le président américain Donald Trump a prévenu mardi les Américains que les deux prochaines semaines seraient "très très douloureuses".

"Nous allons traverser deux semaines très difficiles", a dit le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. "Ce seront deux semaines très très douloureuses." "Je veux que chaque Américain soit prêt pour les jours difficiles qui nous attendent", a-t-il encore dit, tout en prédisant qu'au terme de cette période il serait possible de "commencer à voir une vraie lumière au bout du tunnel".

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Decembre 2025

USA : le taux de chômage atteint son plus haut niveau en quatre ans

Dimanche 14 Decembre 2025

Netflix vs Paramount : l’offensive à 100 milliards qui fait vaciller Warner Bros. Discovery

Jeudi 04 Decembre 2025

Russie - Europe : Poutine bande les muscles

Mercredi 03 Decembre 2025

Airbus : l’objectif 2025 abaissé à 790 avions après un nouveau problème qualité

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux