Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Coronavirus: Les exercices de l'Otan en Norvège annulés

Coronavirus: Les exercices de l'Otan en Norvège annulés
Mercredi 11 Mars 2020 - Par Finances News

Les autorités militaires norvégiennes ont annoncé, mercredi, l'annulation de l'exercice Cold Response 2020 qui devait impliquer plus de 15.000 soldats de l'Otan dans le nord de la Norvège, en raison du risque de propagation de l'épidémie de coronavirus.

"La situation avec la propagation du coronavirus devient hors de contrôle", a déclaré le chef du Centre des opérations de l'armée, Rune Jakobsen, selon l'AFP.

"Nous souhaitons conserver notre capacité de défense afin de pouvoir soutenir la société en cette période imprévisible", a-t-il ajouté lors d'un point de presse. 

Au cours des dernières 24 heures, le nombre de cas signalés en Norvège a considérablement augmenté. Si l'Institut norvégien de santé publique a signalé 277 cas à travers le pays jusqu'à 16h00 mardi, leur nombre aurait grimpé jusqu'à 436 aux alentours de 14h20 mercredi, selon la presse locale.

L'exercice devait rassembler du 12 au 18 mars des troupes d'une dizaine de nations membres ou partenaires de l'Alliance atlantique (Etats-Unis, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Suède...).

Organisé par la Norvège, l'exercice visait à tester la capacités des membres de l'Alliance à mener des activités de combat de haute intensité dans des conditions hivernales rigoureuses.


Avec AFP

actualités internationales

Partage RÉSEAUX SOCIAUX