L'Australie envisage l’évacuation de ses ressortissants bloqués dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, dont le bilan s’est alourdi à 80 morts, avec 2.744 cas confirmés.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités chinoises et les partenaires internationaux pour assurer une éventuelle évacuation des Australiens bloqués dans les zones touchées", a souligné la ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, citée par des médias.
"Nous n'avons pas de chiffre définitif sur le nombre d'Australiens à Wuhan ou dans la province du Hubei car cette communauté comprend un nombre important de doubles nationaux, dont certains n'ont peut-être pas voyagé avec des passeports australiens, mais avec des passeports chinois pour exemple", a-t-elle ajouté.
Mme Payne a relevé que son département demande conseil auprès des autorités chinoises à propos des restrictions sur les voyages en provenance du Hubei et examine si des options sont disponibles pour l’évacuation de ses ressortissants.