Coronavirus: l'Australie envisage l’évacuation de ses ressortissants de la ville chinoise de Wuhan

Coronavirus: l'Australie envisage l’évacuation de ses ressortissants de la ville chinoise de Wuhan

L'Australie envisage l’évacuation de ses ressortissants bloqués dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, dont le bilan s’est alourdi à 80 morts, avec 2.744 cas confirmés.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités chinoises et les partenaires internationaux pour assurer une éventuelle évacuation des Australiens bloqués dans les zones touchées", a souligné la ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, citée par des médias.

"Nous n'avons pas de chiffre définitif sur le nombre d'Australiens à Wuhan ou dans la province du Hubei car cette communauté comprend un nombre important de doubles nationaux, dont certains n'ont peut-être pas voyagé avec des passeports australiens, mais avec des passeports chinois pour exemple", a-t-elle ajouté.

Mme Payne a relevé que son département demande conseil auprès des autorités chinoises à propos des restrictions sur les voyages en provenance du Hubei et examine si des options sont disponibles pour l’évacuation de ses ressortissants.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Moyen-Orient: faut-il sauver le soldat Benjamin ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tanger abrite une conférence internationale sur la transition énergétique

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux