Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Coronavirus: 104 personnes contaminées en Corée du Sud

Coronavirus: 104 personnes contaminées en Corée du Sud
Jeudi 20 Fevrier 2020 - Par Finances News

Un total de 104 personnes ont été contaminées par le coronavirus en Corée du Sud, où les autorités ont fait état jeudi du premier décès d'une personne atteinte de ce virus. Le centre coréen de contrôle et de prévention des maladies a annoncé jeudi 51 nouveaux cas de coronavirus, portant ainsi le nombre de personnes contaminées à plus d'une centaine.

Ce nombre a doublé au cours des dernières 24 heures dans le pays, après une forte hausse du nombre de cas enregistrés à Daegu, la quatrième plus grande ville de Corée du Sud où la population dépasse les 2,5 millions d'habitants. Cette situation a poussé le maire de la ville à appeler les habitants à rester chez eux, selon l'AFP. 

Testé positif au coronavirus au lendemain de son décès mercredi des symptômes d'une pneumonie, l'homme décédé est âgé d'une soixantaine d'années et vivait dans la province du Nord de Gyeongsang, d'après les autorités. Au total, 64 cas de contamination ont été enregistrés dans la ville de Daegu et dans la province de Gyeongsang du Nord, située dans l'est du pays. 

Le commandement de la garnison de l'armée américaine installé dans la ville a restreint ses accès. Par mesure de précaution, les services d'urgence de quatre hôpitaux de la ville ont été fermés, selon un responsable de la municipalité. 

 

Avec AFP

actualités internationales Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX