Gouvernement/Séisme: l'Agence pour la Réhabilitation et le Développement du Haut Atlas au menu du prochain conseil

Gouvernement/Séisme: l'Agence pour la Réhabilitation et le Développement du Haut Atlas au menu du prochain conseil

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.
 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi portant sur l'octroi du statut de "Pupille de la Nation" aux enfants victimes du séisme d'Al-Haouz, suivi d'un projet de décret-loi portant création de l'Agence pour la Réhabilitation et le Développement du Haut Atlas, précise la même source.

Il procèdera par la suite à l'examen d'un projet de décret portant statut des fonctionnaires du Département de l'Education nationale.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à de fonctions supérieures conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, selon la même source.

Par ailleurs, le gouvernement tiendra, à l'issue des travaux du Conseil, une réunion consacrée à l'examen de propositions de loi, conclut le communiqué.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux