Port de Jorf Lasfar : COMATAM S.A, filiale du groupe OCP, réalise une opération de consignation record

Port de Jorf Lasfar : COMATAM S.A, filiale du groupe OCP, réalise une opération de consignation record

COMATAM S.A, filiale du Groupe OCP a récemment réalisé sa plus grosse opération de consignation de son histoire au port de Jorf Lasfar.

La Compagnie marocaine de transport et d’affrètements maritimes (COMATAM), filiale de l’OCP, a procédé, le 24 octobre dernier, en sa qualité d’agent consignataire désigné, à la gestion des opérations d’accostage et de chargement du "Patricia Oldendroff". Il s’agit d’un navire vraquier de catégorie "baby cape" ayant une capacité de 100.000 tonnes avec une longueur de 255 m et une largeur de 46 m.

Selon COMATAM S.A, c'est le plus grand volume d’engrais chargé à ce jour sur un navire vraquier. En effet, ce chargement dépasse le précédent record effectué il y a un an depuis le Brésil avec 75.000 tonnes.

"Les opérations de consignation menées par les équipes de COMATAM SA au port de Jorf Lasfar se sont déroulées dans le respect le plus stricte des procédures en vigueur et standards internationaux de sécurité et de qualité", indique la filiale du groupe OCP. 

Le « Patricia Oldendroff » a quitté le port Jorf Lasfar le mercredi 1er novembre 2023 à destination de l’Inde.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 17 Mai 2025

Réforme du portefeuille public : l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’État trace sa feuille de route

Samedi 17 Mai 2025

Sand to Green : «Maximiser la résilience écologique et économique des plantations»

Samedi 17 Mai 2025

Benguerir, l’épicentre de l’innovation à l’africaine

Samedi 17 Mai 2025

Intelligence artificielle: les ambitions africaines

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux