CMT: émission obligataire de 250 MDH par placement privé

CMT: émission obligataire de 250 MDH par placement privé

La Compagnie minière de Touissit (CMT) a annoncé la réalisation d'une émission d'obligations ordinaires par placement privé pour un montant global de 250 millions de dirhams (MDH), auprès d'investisseurs qualifiés.

Cette opération a été réalisée en deux tranches de maturité de 5 ans, indique la CMT dans un communiqué, précisant que la première tranche, d'un montant de 50 MDH, est à taux fixe de 2,84% et assortie d'une prime de risque de 100 points de base (pbs), tandis que la seconde (200 MDH), est assortie d'un taux révisable annuellement (2,44% pour la première année) et d'une prime de risque de 90 pbs.

L'objectif de cette émission obligataire est de permettre à la société de financer son plan de développement et diversifier ses sources de financement, conclut la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Novembre 2025

Tourisme : la Banque de projets passe à 900 opportunités d’investissement dans 60 provinces

Dimanche 23 Novembre 2025

Cosumar : Imad Ghammad au centre de la nouvelle dynamique du Groupe

Dimanche 23 Novembre 2025

Location de voiture : «Nous plaidons pour un nouveau cahier des charges»

Dimanche 23 Novembre 2025

Experio : «Redonner du temps au comptable, c’est transformer sa valeur ajoutée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux