CMT: émission obligataire de 250 MDH par placement privé

CMT: émission obligataire de 250 MDH par placement privé

La Compagnie minière de Touissit (CMT) a annoncé la réalisation d'une émission d'obligations ordinaires par placement privé pour un montant global de 250 millions de dirhams (MDH), auprès d'investisseurs qualifiés.

Cette opération a été réalisée en deux tranches de maturité de 5 ans, indique la CMT dans un communiqué, précisant que la première tranche, d'un montant de 50 MDH, est à taux fixe de 2,84% et assortie d'une prime de risque de 100 points de base (pbs), tandis que la seconde (200 MDH), est assortie d'un taux révisable annuellement (2,44% pour la première année) et d'une prime de risque de 90 pbs.

L'objectif de cette émission obligataire est de permettre à la société de financer son plan de développement et diversifier ses sources de financement, conclut la même source.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Novembre 2025

Akhannouch préside une réunion de haut niveau avec les représentants du GAFIMOAN

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. Les allocations d’actifs et diversifications du portefeuille, le vrai moteur de performance

Jeudi 27 Novembre 2025

VIDEO. De la proximité à l’impact - le rôle citoyen d’Al Barid Bank dans la promotion de l’épargne

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux