Samira Khamlichi prend les rênes du CFA Maroc

Samira Khamlichi prend les rênes du CFA Maroc

Samira Khamlichi a été nommée présidente du Club des Femmes Administrateurs d'Entreprises au Maroc (CFA Maroc), suite au renouvellement de ses instances dirigeantes. 

Fondé en mars 2012, le CFA Maroc vise à développer une communauté influente de femmes leaders œuvrant pour une gouvernance performante, responsable et durable.

« La nouvelle présidente, Samira Khamlichi, apporte une expérience reconnue et un engagement fort en faveur de la promotion des femmes au sein des organes de gouvernance. Elle exprime son enthousiasme en soulignant la chance du club de compter parmi ses membres des femmes compétentes et influentes ayant une empreinte significative dans le monde des affaires », indique le Club dans un communiqué.

« Sous la direction de Samira Khamlichi, le CFA Maroc s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein des conseils d'administration et des organes de décision. L'association continuera d'accompagner et de soutenir les femmes aspirant à des postes d'administrateurs. Le club intensifiera également ses efforts de sensibilisation auprès des entreprises et des institutions publiques et privées, visant à accroître la représentativité des femmes au sein des conseils d'administration », ajoute-t-on.

Pionnière en tant que première femme à occuper la fonction de PDG à la tête d'une filiale d'Attijariwafa bank, Samira Khamlichi a dirigé Wafacash pendant plus d'une décennie. Au cours de cette période, elle s'est distinguée par son engagement exceptionnel et son expertise de premier plan. Sa contribution significative à la modernisation et à la structuration de Wafacash en a fait un acteur incontournable dans le secteur du transfert d'argent au Maroc.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Hajj 1445 : le ministère des Habous rassure sur la situation des pèlerins marocains

Vendredi 21 Juin 2024

Immobilier : un secteur en pleine phase de redynamisation

Vendredi 21 Juin 2024

Maroc. L'inflation à 0,4% en mai

Jeudi 20 Juin 2024

Aéroports du Maroc : plus de 12,3 millions de passagers à fin mai 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux