Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Bourse de Casablanca: une nouvelle composition pour le MSI20

Bourse de Casablanca: une nouvelle composition pour le MSI20
Vendredi 17 Septembre 2021 - Par boursenews

La Bourse de Casablanca va procéder à partir 27 septembre 2021 à la première révision annuelle du Morocco Stock Index 20 (MSI20). Voici la nouvelle composition de l'indice.

 

La nouvelle composition de l'indice MSI20 sera comme suit: Atlantasanad, Attijariwafa Bank, Bank Of Africa, BCP, Ciments Du Maroc, Cosumar, Disway, Addoha, HP, Maroc Telecom, Label'Vie, LafargeHolcim Maroc, Managem, Microdata, Mutandis, Snep, Marsa Maroc, Sonasid et Taqa Morocco.

Ainsi, Managem, SMI, Sonasid, Disway et Microdata remplacent TotalEnergies Maroc, CMT, Lesieur, Auto Hall et RDS après cette première révision.

Pour rappel, le MSI20 représente à la fois un mix de pondération entre la capitalisation flottante et la liquidité. En effet, l'univers de cet indice est composé de valeurs sélectionnées parmi les 40 premières capitalisations flottantes pour le critère capitalisation et sélectionne 20 valeurs les plus liquides de cet échantillon sur la base d'un tri qui considère le volume sur le marché central et la fréquence de cotation.

Autre particularité utile pour la gestion d'actifs: Il prend en compte les nouvelles règles prudentielles des gestionnaires. Ainsi, le MSI20 plafonne à 20% les valeurs qui font plus de 15% du Masi et à 15% celles qui font plus de 10%.

L'indice est calculé en continu et est diffusé en temps réel de 9h30 à 15h30 comme c'est le cas pour le MASI.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX