Blink Pharma annonce sa première levée de fonds

Blink Pharma annonce sa première levée de fonds

BLINK PHARMA, première plate-forme de gestion de transactions entre professionnels de la santé réussit sa première levée auprès du Fonds d’Investissement AZUR INNOVATION FUND 

Forte d’une solution digitale permettant de fluidifier les transactions entre professionnels de  la santé (Laboratoires, grossistes et pharmaciens) pour éviter les ruptures, retard de livraison  ou simplement une qualité de service dégradée, la startup Blink Pharma a réussi à faire une  première levée de fonds pour financer le développement de ses activités, dont le lancement de nouveaux produits au service du secteur de la santé.  

En effet, la startup a lancé en 2020 sa Marketplace qui permet non seulement de transmettre  les commandes des pharmaciens aux laboratoires et grossistes, mais aussi de réaliser la  transaction commerciale grâce à un système respectant la loi 17-04.  

La plateforme offre également un espace d’actualité et d’informations et compte déjà un  réseau composé de plus de 3.500 pharmaciens abonnés au service. En plus de ce produit phare, Blink Pharma développe d’autres produits digitaux qui apportent de réelles solutions aux professionnels de la santé. Ces solutions constituent une réponse à  des freins identifiés sur le terrain en capitalisant sur l’expertise de ses dirigeants fondateurs  Ali Sami CEO et Adil Bertul CCO dans ce domaine. 

« Nous avons l’ambition d’accélérer l’empreinte digitale autour des services de santé. Nous  avons commencé notre parcours par la pharmacie, pour étendre nos services vers le  médecin et le patient. Le secteur de la santé est profondément transformé par le digital et  nous souhaitons accompagner les acteurs de la santé dans cette transformation. Nous  capitalisons sur notre connaissance approfondie de l’environnement scientifique et  réglementaire, mais aussi, étant issus du milieu de la santé, nous avons un profond respect  pour les règles éthiques régissant le secteur. D’autres applications sont dans le pipeline, toujours dans un souci de service aux professionnels de la santé, nous sommes fiers d’avoir  convaincu un grand fond d’investissements comme Azur Innovation Fund qui nous permet  de réaliser le plein potentiel de la digitalisation du secteur de santé » Ali Sami, CEO de Blink Pharma. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Concentrations économiques non notifiées: nouvelle décision du Conseil de la concurrence

Mardi 28 Juin 2022

Ghita Mezzour: "le Maroc parmi les trois premiers acteurs de l’outsourcing en Afrique"

Mardi 28 Juin 2022

Transport routier : le gouvernement augmente de 40% la valeur du 4e soutien aux professionnels

Mardi 28 Juin 2022

Commerce: 65% des grossistes s'attendent à une stagnation des ventes au 2e trimestre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux