Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

BERD : Soutien financier de 20 millions d'euros à des entreprises tunisiennes

BERD : Soutien financier de 20 millions d'euros à des entreprises tunisiennes
Mardi 19 Novembre 2019 - Par Finances News

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a annoncé avoir apporté un soutien financier d'une valeur de 20 millions d'euros à près de 1.000 entreprises en Tunisie durant les quatre dernières années.

Près de 20 % de ce soutien financier étaient destinés à des femmes, a précisé le directeur des Programmes d'assistance technique à la BERD-Tunisie, Anis El Fahem, qui s'exprimait lors d'une journée d’information sur "l’Entrepreneuriat féminin : mécanismes d’appui de la BERD", organisée récemment à Tunis, rapporte l'AFP.

La banque fournit une assistance technique déclinée en actions de formation, de conseil et de coaching, assurée par des consultants et des experts tunisiens et étrangers, a-t-il expliqué lors de cette rencontre initiée par la cellule Tunis Médina du Conseil international des femmes entrepreneures (CIFE), en collaboration avec la BERD.

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en septembre 2012, la BERD a investi plus de 730 millions d’euros dans 33 projets à travers le pays.

 

Finance Economie BERD Actualité Financière Actualité Économique actualités internationales

Partage RÉSEAUX SOCIAUX