Benchaaboun s'entretient avec le ministre turkmène des Affaires étrangères

Benchaaboun s'entretient avec le ministre turkmène des Affaires étrangères

 

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration, Mohamed Benchaaboun, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Raşit Merdow.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont mis en exergue les relations excellentes qui lient le Maroc et le Turkménistan et ont confirmé leur volonté d'identifier et prospecter les niches de coopération économiques bilatérales dans les domaines d'intérêt commun, indique-t-on dans un communiqué du ministère.

Cette visite fait suite aux consultations politiques tenues entre les deux pays à Achgabat en septembre 2019 et qui ouvrent la voie à l’étude des possibilités de coopération bilatérale et de partenariat entre les deux pays, surtout dans les domaines économique, commercial, financier et énergétique.

Benchaaboun a souligné à cette occasion que l’Accord de coopération commerciale, économique, technique, scientifique et culturelle signé en septembre 2019 entre le Maroc et le Turkménistan pourrait constituer une base pour dynamiser les relations économiques entre les deux pays.

Meredow effectue une visite officielle de deux jours au Maroc dans le cadre de la consolidation des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.

 

MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Septembre 2022

Urgences Économiques. PLF 2023: un pari risqué sur l’avenir ?

Jeudi 08 Septembre 2022

Maroc. Le PLF 2023 table sur un taux de croissance de 4,5%

Mardi 05 Juillet 2022

Caucus africain: les ministres des Finances et les banquiers centraux africains réunis à Marrakech

Jeudi 27 Mai 2021

Soutien des élèves en situation de handicap: la FOSMEF ouvre la porte aux bénéficiaires

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux