Bank of Africa met en place de nouvelles mesures pour les entreprises en difficulté

Bank of Africa met en place de nouvelles mesures pour les entreprises en difficulté

Tenant compte du contexte actuel et afin de soutenir ses Entreprises et TPME clientes dans la continuité de leur activité, Bank Of Africa met en place une série de mesures dédiées, notamment le «Découvert Oxygène» et la gratuité des opérations effectuées sur le canal digital.

A la lumière de la garantie «Damane Oxygène» mise en place par la Caisse Centrale des Garanties pour permettre aux entreprises impactées par la crise de maintenir leur accès au financement et d’assurer leur exploitation, Bank Of Africa met à la disposition des entreprises et TPME en difficultés le «Découvert Oxygène» pour faire face aux charges courantes ne pouvant être ni reportées ni suspendues par l’entreprise.

Le «Découvert Oxygène» permet aux entreprises impactées par la crise, opérant dans tous secteurs confondus, de financer jusqu’à 3 mois de charges courantes plafonnées à 20 MDH pour les entreprises ayant des engagements et 5 MDH pour celles n’ayant pas de crédit.

Selon la banque, il s’agit de permettre aux entreprises d’assurer le paiement de leurs charges courantes telles que les salaires du personnel; les redevances locatives au titre des locaux exploités par l’entreprise; les frais généraux, comme assurances, entretien... ; les factures d’eau, électricité, énergie, télécom...; les achats nécessaires et prioritaires… ; ou encore le paiement des fournisseurs de biens et services indispensables et prioritaires pour les entreprises.

En effet, dans le but d’accompagner les acteurs de l’économie marocaine dans cette conjoncture exceptionnelle et de contribuer à la préservation de l’emploi, Bank Of Africa a également proposé à ses entreprises clientes le report des échéances des crédits moyen et long termes jusqu’au 30 juin 2020 sans frais ni pénalités de retard, ainsi que de nouvelles lignes spécifiques de crédit pour les besoins non couverts par Damane Oxygène, indique le communiqué publié par la banque à cet effet.

Par ailleurs, dans le strict respect des consignes sanitaires et des directives et recommandations des autorités nationales dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et aussi, dans le but de protéger ses clients, Bank Of Africa invite les entreprises à privilégier les canaux digitaux et à distance permettant de réaliser l’essentiel des opérations bancaires.

Ainsi, en phase avec sa démarche d’innovation et les nouveaux usages du mobile, Bank of Africa met ses solutions de banque à distance, pratiques et sécurisées, à la disposition de sa clientèle pour effectuer ses opérations bancaires de manière simple et rapide à travers BMCE Direct Entreprise et Business Online, note le communiqué.

Une offre exclusive a été mise en place sur ces deux plateformes. Elle consiste en ce qui suit :

 -  Gratuité des virements et mises à disposition, initiés sur BMCE Direct Entreprise

 -  Gratuité des Frais de dossier pour Crédit import, Transferts Emis et Remises à l’Export,effectués via Business Online.

Accordant une place stratégique à l’innovation des offres et résolument engagée à entretenir une relation de proximité avec ses clients et à les accompagner du mieux possible durant cette période de pandémie, Bank Of Africa traduit ainsi son engagement fort et solidaire en tant que partenaire financier de choix des entreprises et son positionnement de banque connectée à l’avenir et en permanence à son écosystème, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Mars 2024

Afrique: comment les banques marocaines profitent du désengagement français

Vendredi 29 Mars 2024

Secteur bancaire: les banques à capital français jettent l’éponge

Samedi 23 Mars 2024

Banques: Crédit du Maroc se diversifie et accélère son développement

Vendredi 22 Mars 2024

Développement des provinces du sud: la Banque Populaire ouvre une agence bancaire à El Guerguerat

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux