Autoroute Rabat-Casablanca: 50 MDH investis dans un projet de pont pour fluidifier le trafic au niveau de l'échangeur de Témara

Autoroute Rabat-Casablanca: 50 MDH investis dans un projet de pont pour fluidifier le trafic au niveau de l'échangeur de Témara

Quelque 50 millions de DH (MDH) ont été investis dans le projet de construction d'un pont au niveau de l'échangeur Témara/Autoroute Rabat-Casablanca dans la perspective de fluidifier la circulation et de réduire le trafic au droit de cet échangeur.

"Ce projet vise à soulager et fluidifier le trafic en permettant des va-et-vient entre Témara et Harhoura et à améliorer la circulation sur l'autoroute, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services", a déclaré mercredi à la MAP le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara, qui a pris connaissance de l'état d'avancement des travaux.

Mettant l'accent sur l'importance de ce projet qui vient à point nommé compte tenu de l'ampleur du trafic à partir de l'autoroute Rabat-Casablanca vers Témara et Harhoura, M. Amara a indiqué que ces aménagements dont la réalisation a démarré en septembre 2019 et devrait être achevée en juin 2020, permettront de soulager la pression sur l'autoroute Rabat-Casablanca.

De son côté, le directeur du projet d'aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), Mohammed Karim Al Imam, a souligné que le futur pont qui sera construit au niveau du PK2+400 de l'autoroute, va fluidifier le trafic de l'échangeur Témara pour faciliter l'accès à l'autoroute et réduire la circulation entre Harhoura et Témara.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux