Le Groupe AKDITAL, leader du secteur privé de la santé au Maroc, a dévoilé aujourd’hui un bilan exceptionnel pour l’année 2024.
Le Groupe AKDITAL a significativement élargi sa capacité litière, faisant passer le nombre de lits de 2300 en 2023 à plus de 3700 en fin 2024. "Cette expansion a pour objectif d’accompagner la réforme et la restructuration du système national de santé, initiées par le Roi Mohammed VI, et d’améliorer l’accessibilité aux soins, garantissant ainsi à chaque patient l’accès à des services de santé de qualité à travers tout le territoire national", lit-on dans un communiqué.
Avec l’ouverture de 12 nouveaux établissements de santé, portant le total à 33 structures à travers le Royaume, l'année dernière a été ainsi une année record pour le Groupe AKDITAL. Ce développement, en nette progression par rapport aux 5 ouvertures réalisées en 2023, reflète l’engagement du groupe à élargir l’accès aux soins.
Pour rappel, voici la liste des établissements ouverts et opérationnels en 2024 :
La Clinique Internationale de Khouribga, l’Hôpital International Ibn Nafis, la Clinique Internationale de Mogador, l’Hôpital Privé de Tétouan, la Clinique Internationale d’Errachidia, la Clinique Internationale de Taroudant, la Clinique Internationale de Dakhla, l’Hôpital International de Kénitra, le Centre International d’Oncologie de Kénitra, le Centre International d’Oncologie de Benguerir, l’Hôpital Privé Meknès, le Centre International d’Oncologie de Meknès.
En s’implantant dans 10 nouvelles villes, le groupe étend désormais sa couverture à un total de 19 villes, contre 9 au total à la fin de 2023. Cette expansion stratégique permet de mieux répondre aux besoins de santé des régions éloignées et renforce le rôle d’AKDITAL en tant que leader du secteur privé de la santé au Maroc.