Air Sénégal va acquérir huit avions Airbus

Air Sénégal va acquérir huit avions Airbus

La compagnie aérienne sénégalaise "Air Sénégal SA" a procédé mardi, à Dubaï, à la signature des termes principaux relatifs à l'acquisition de huit avions Airbus A220-300.

Airbus A 220-300 est un type d’avion nouvellement arrivé sur le marché, a annoncé la compagnie sénégalaise dans un communiqué relayé par l'agence de presse APS, notant que la cérémonie de signature a eu lieu en marge du salon aéronautique de Dubaï.

Il s’agit d’un avion qui offre des performances économiques maximisées à travers notamment la réduction de la consommation de carburant, des coûts de maintenance ainsi de celui au siège, précise la même source, ajoutant que ce nouvel appareil va constituer une solution économique et appropriée permettant le développement de la compagnie à travers la possibilité d’opérer sur un large rayon d’action.

Les appareils qui seront livrés courant 2021, viendront s’ajouter à la flotte de la compagnie nationale comprenant des ATR72, des A319 et des A330-900 néo.

En élargissant sa flotte à travers ces acquisitions, "Air Sénégal SA" poursuit sa stratégie ambitieuse de faire du Sénégal un hub aérien et touristique leader en Afrique de l’Ouest, conclut le texte.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Aérien: Airbus prévoit un doublement de la flotte mondiale d'ici 20 ans

Samedi 13 Juillet 2024

Incident à un meeting de Trump en Pennsylvanie : évacuation et blessure signalée

Mercredi 10 Juillet 2024

OMS : lancement de MeDevIS, une nouvelle plateforme pour améliorer l’accès aux dispositifs médicaux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux