AfricaTech Festival 2021: l'Afrique, un marché très prometteur

AfricaTech Festival 2021: l'Afrique, un marché très prometteur

L'événement technologique le plus influent d'Afrique revient en tant qu'expérience virtuelle pour cette année. 

 

Avec ses deux événements phares, AfricaCom et AfricaTech, Africa Tech Festival est l'événement technologique le plus important et le plus influent d'Afrique avec plus de 300 conférenciers internationaux. Voué à l'accélération de la transformation numérique des entreprises en Afrique, AfricaTech 2021 rassemble des milliers d'acteurs émanant de plus de 120 pays dont plus de 11.000 experts en technologie et chefs d'entreprise dans un large éventail de secteurs verticaux. Cette grand-messe est soutenue par les plus grandes marques de la technologie et des télécommunications. Avec un contenu premium dédié à l'IA, la cybersécurité, la 5G, l'IoT, la blockchain, la fintech, le cloud, les centres de données et la sécurité. 

D’ici la fin de 2026, l'Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d'abonnements 5G, selon le Ericsson Mobility Report. De plus, selon le dernier rapport Mobile «Financial Services on the Rise d'Ericsson», les services financiers mobiles en Afrique subsaharienne ont plus que triplé en 6 ans. Dans ce sens, le géant suédois des télécoms Ericsson abordera des sujets tels que préparer la voie vers une Afrique compatible 5G, s'adapter et prospérer dans un nouveau paysage post-pandémique des services financiers mobiles, le rôle de la connectivité dans la lutte contre le changement climatique, l'amélioration du fournisseur de services compétitivité grâce à la puissance de l'intelligence artificielle (IA) et pourquoi la connectivité reste le fondement du développement numérique de l'Afrique.

La numérisation transforme l'écosystème, permet une croissance durable, et crée des opportunités pour tous. Aujourd’hui, les technologies de l'information et des communications (TIC) sont essentielles au développement de l'Afrique, au déploiement correct des services et à la connectivité numérique qui devrait jouer un rôle crucial dans la concrétisation de la durabilité économique sur le continent. 

 

* Africa Tech Festival 2021 aura lieu virtuellement du 8 au 12 novembre 2021

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 19 Janvier 2022

Ghita Mezzour: «l'ensemble des secteurs sont concernés par la diffusion de l'usage des TIC»

Mercredi 19 Janvier 2022

Transformation digitale: l'essentiel de l'avis du CESE

Mercredi 19 Janvier 2022

Kaspersky : près de 9 enfants marocains sur 10 utilisent quotidiennement un smartphone

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux