L’ACAPS accueille l’assemblée générale de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances

L’ACAPS accueille l’assemblée générale de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances

Marrakech abrite les travaux de l’assemblée générale de l’Organisation des Autorités Africaines de Contrôle des Assurances (O2ACA). Cet évènement est organisé, le 12 octobre 2023, par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) en marge des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International.

Cette rencontre prévoit l’adoption d’une stratégie triennale pour l’O2ACA ainsi que l’examen des moyens susceptibles de développer le partenariat interafricain et de favoriser les canaux de coopération et d’échange d’expertise entre les membres de l’Organisation en matière de supervision des marchés d’assurances.

Il est à noter que le séminaire d’ouverture de cet évènement se tient sur la thématique « risques climatiques et résilience ». Le choix de ce sujet d’actualité vise à permettre aux régulateurs africains de mieux comprendre les impacts des risques climatiques sur le secteur des assurances et de s’inspirer des meilleures pratiques internationales dans le domaine, et ce en passant en revue les différentes approches y afférentes en matière de contrôle.

Cet évènement connait la participation, outre des Autorités membres de l’O2ACA, des représentants de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (IAIS) et du Sustainable Insurance Forum (SIF).

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Novembre 2023

Réassurance du Fonds de solidarité: 250 à 300 millions de dollars à encaisser par le Maroc

Vendredi 17 Novembre 2023

Assurances: les bonnes leçons du séisme d’Al Haouz pour le secteur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux