Salon des jeux vidéo E3: l'édition 2023 annulée

Salon des jeux vidéo E3: l'édition 2023 annulée

L'un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo et des loisirs interactifs, l’Electronic Entertainment Expo (E3), qui devait se tenir à Los Angeles du 13 au 16 juin, n’aura finalement pas lieu comme prévu, ont annoncé les organisateurs.

Des développeurs et éditeurs de premier plan, comme Nintendo, Microsoft et Ubisoft, ont renoncé à participer à cette conférence annuelle, fondée en 1995, a indiqué jeudi un communiqué de l’Association du logiciel de divertissement (ESA), qui organise le salon, ajoutant que "des entreprises concernées n'auraient pas de démos jouables prêtes à temps", ce qui a causé "des obstacles que l'E3 ne pouvait pas surmonter".

Cette édition prévoyait des activités pour le public ainsi que des installations spéciales pour les membres des médias et de l’industrie.

L’E3 permet traditionnellement aux géants de jeux vidéo, de dévoiler leurs produits en cours de développement et d’en exposer de nouveaux en avant-première.

Les salons de 2020 et de 2022 avaient aussi été annulés, en raison des restrictions liées à la Covid-19, tandis que celui de 2021 s'est tenu sous format virtuel.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Avril 2024

Payer pour publier : la nouvelle stratégie de X.com contre les bots

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Lundi 08 Avril 2024

CIH BANK s’associe à Mastercard et à la FRMJE pour développer l'écosystème du Gaming au Maroc

Mardi 02 Avril 2024

Duels d'IA: ChatGPT, Copilot et Gemini se mesurent sur le terrain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux