L’ONMT accompagne l’engouement sur la destination Maroc par une large mobilisation de ses compétences sur de nouveaux marchés cibles.
Une dizaine de bureaux seront ouverts dans le monde en plus d’une nouvelle politique de redéploiement sur les marchés stratégiques.
Après une année 2022 marquée par une forte relance du secteur touristique et un dynamisme exceptionnel et suite à la demande unanime des membres du conseil d’administration de l’ONMT, qui ont appelé à mobiliser à l’échelle internationale un maximum de ressources, l’ONMT entame l’année 2023 par une large transformation opérationnelle de ses compétences via un mouvement de mobilité au niveau de plusieurs nouveaux marchés cibles.
Ce sont ainsi une dizaine de pays où seront ouverts de nouveaux bureaux de l’ONMT, rattachés à des délégations déjà en place. et l’accompagner par une politique promotionnelle et commerciale agressive.
Pour Adel El Fakir : « Ce nouveau maillage de l’ONMT assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigéria. Ce déploiement de nos compétences sur des marchés porteurs va nous permettre d’être au plus prés des prescripteurs de voyage afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et de mettre en place de nouvelles routes aériennes.»
Ainsi, cette large opération de mobilité dans des marchés présentant un fort potentiel et ne disposant pas jusqu’ici de délégation physique de l’ONMT concernera dans un premier temps les marchés suivants :
Portugal Poste basé à Lisbonne, rattaché à la délégation ONMT de Madrid
Suisse Poste basé à Zurich, rattaché à la délégation ONMT de Düsseldorf
Scandinavie Poste basé à Stockholm, rattaché à la délégation ONMT de Londres
Canada Poste basé à Montréal, rattaché à la délégation ONMT de New-York
Bresil Poste basé à Sao Paulo, attaché à la Délégation ONMT de Madrid
Inde Poste basé à New Delhi, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi
Japon Poste basé à Tokyo, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi
Corée du Sud Poste basé à Seoul, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi
Afrique Anglophone Poste basé à Abuja, rattaché à la délégation ONMT de Dakar
Australie Poste basé à Melbourne, rattaché à la délégation ONMT d’Abu Dhabi
Dans la continuité de ce dispositif, l’ONMT opérera un redéploiement de ses délégués au niveau de 5 marchés stratégiques : le Royaume-Uni, l’Italie, le Benelux, la Pologne et la Chine.
A travers cette mobilisation sans précédent de ses ressources, l’Office National Marocain du Tourisme amorce une nouvelle dynamique dans son réseau à l’étranger et pose les jalons d’un tournant stratégique dans la promotion de l’image du royaume à l’échelle internationale.