L’ACAPS, premier régulateur au niveau de l’Afrique à décrocher la certification ISO 27701 relative à la protection des données à caractère personnel.
L’Autorité obtient la certification ISO 9001 pour son processus de traitement des réclamations des assurés, affiliés et adhérents.
L'Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) vient d’obtenir trois certifications, confirmant son engagement en faveur de la sécurité de l'information, de la confidentialité des données ainsi que de la qualité de services et de la transparence.
Cette triple certification est le fruit d'un engagement continu de l'ACAPS pour se conformer aux exigences et normes internationales en vue d’améliorer la qualité et la sécurité de ses services et de renforcer la protection des données à caractère personnel.
Dans ce cadre, il convient de noter que ces certifications ont été obtenues par l’ACAPS selon trois référentiels internationaux :
De la Sécurité de l'Information construit sur la base d'une norme internationale de référence.
Il est à rappeler que le traitement des réclamations par l’ACAPS se fait selon une approche multicanale qui donne la possibilité aux assurés et affiliés d’envoyer leurs réclamations sous format papier ou numérique via une plateforme électronique.