Jeanne d’Arc International School : «Nous sommes une école britannique !» (Ahmed Guessous)

Jeanne d’Arc International School : «Nous sommes une école britannique !» (Ahmed Guessous)

Le mercredi 8 février, à l’école Jeanne d’Arc International School, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, et le Directeur général de ladite école, Ahmed Guessous, ont célébré les relations maroco-britanniques. Une aubaine pour honorer la réception, après un siècle d'enseignement trilingue, du statut d'école britannique à l'étranger. 

 

Les relations diplomatiques entre le Maroc et le Royaume-Uni sont ancrées dans une histoire de longue date et de coopération fructueuse. Elles se sont considérablement renforcées au fil des ans, soutenues par un engagement commun en faveur de la paix, de la sécurité et du développement économique. La diplomatie éducative et culturelle joue un rôle clé dans la consolidation de ces relations, en favorisant la compréhension mutuelle et la coopération entre les citoyens des deux pays. 

De fait, le label BSO (British School Overseas), accordé aux écoles britanniques à l'étranger, représente une reconnaissance internationale de la qualité de l'enseignement britannique. 

 

Suite à la dernière visite d'approbation du comité de «Cambridge International Education» le 11 février 2020, Jeanne d'Arc International School a obtenu l'accréditation de Cambridge International School. Ce dernier avait «certifié que notre établissement, de par son site, sa pédagogie et sa rigueur, répondait aux exigences et standards de l'éducation nationale Britannique». 

Aussi, le 20 mai 2022, les inspecteurs de l'ISI (lndependent School Inspectorate), approuvés par le gouvernement britannique et audités par l'Ofsted, avaient soigneusement inspecté ses locaux, la santé et la sécurité de ses élèves, ainsi que la qualité de l'enseignement fourni, afin de garantir la conformité aux normes rigoureuses établies par le ministère de l'Education britannique. 

 

Cette accréditation confirme que la mission, les valeurs éducatives, la gestion, le leadership, la qualité d'enseignement et d'apprentissage, l'environnement physique de l’école et toutes ses exigences légales, sont conformes aux standards de Cambridge International Education. Cette accréditation permet aux élèves de suivre un programme international d'excellence et de faire partie d'un important réseau d'écoles à travers le monde. 

 

Le diplôme de Cambridge ouvre aux élèves les portes des plus prestigieuses universités. De plus, cette accréditation permet aux élèves d'obtenir le baccalauréat britannique «A-Level», reconnu dans le monde entier. «Une fois que nos élèves auront obtenus leur IGCSE et A-Levels (certificats britanniques), ils seront en mesure de postuler à des universités dans le monde entier», fait savoir le Directeur général de l’école Jeanne d’arc International School, Ahmed Guessous.

L'obtention de cette accréditation traduit la démarche responsable de l’établissement, qui offre depuis sa création une éducation de qualité et qui a pour objectif l'excellence.

«Fondé en 1921, notre établissement scolaire perpétue une tradition marquée par la quête de l'excellence dans tous nos projets. Nous proposons une pédagogie éducative basée sur la réussite, l'épanouissement, la responsabilisation et la confiance afin de préparer, activement, nos élèves au monde de demain», souligne la même source. 

 

Par ailleurs, cette journée de célébration visait à mettre en lumière l'importance de la diplomatie éducative et culturelle dans le renforcement des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni. Elle vise également à encourager la collaboration diplomatique entre les deux pays, en renforçant les perspectives pédagogiques et en garantissant la polyvalence internationale des futurs diplômés marocains. Cet événement est un pas en avant vers une future coopération encore plus étroite entre le Maroc et le Royaume-Uni. 

 

Pourquoi choisir la section internationale britannique ? 
Le choix de la section internationale Britannique est motivé par :
• 75% du cursus scolaire réservé aux études et aux activités d'épanouissement en anglais (Maths, physique, biologie, chimie, global perspective, informatique, drama, art, design et musique). 
• 50% d'anglais à partir de la petite section (Langage, activités, ateliers et projets). 
• L'opportunité d'accéder directement aux grandes Universités sans l'obligation de passer par 1 à 2 années de «Fondation» ni par la préparation pour la réussite de I'IELTS ou du TOEFL exigés par les Universités. 
• La maîtrise parfaite de la langue anglaise à l'écrit comme à l'oral et une immersion dans la culture anglo-saxonne.

 

 

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