Championnat arabe de robotique: les équipes marocaines remportent six prix lors de la 14ème édition au Qatar

Championnat arabe de robotique: les équipes marocaines remportent six prix lors de la 14ème édition au Qatar

La compétition arabe de robotique de la 14ème édition a pris fin lundi dernier dans l'État du Qatar. Les équipes marocaines ont remporté des prix pour leur parcours remarquable tout au long de la compétition.

Dans la catégorie Challenge, l'équipe Ecolos Builders a remporté la première place dans la catégorie du projet scientifique, tandis que l'équipe AMT Challengers a remporté la troisième place dans la même catégorie. L'équipe Subrotic a remporté la première place pour les valeurs fondamentales de la compétition, tandis que l'équipe AVATAR a remporté la deuxième place dans la catégorie de conception de robots.

En ce qui concerne la catégorie Explore, l'équipe ECOTEC KIDS a remporté le prix du troisième meilleur poster, tandis que l'équipe Coding heroes a remporté le prix du troisième meilleur design.

Ces équipes ont réussi à se qualifier pour la compétition arabe grâce à un parcours remarquable dans les compétitions régionales et nationales organisées par l'association LOOP pour les sciences et la technologie en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement primaire et du Sport, leur permettant ainsi d'obtenir des places qualificatives pour cette édition.

L'association LOOP pour les sciences et la technologie remercie la compagnie aérienne Royal Air Maroc pour son soutien aux équipes, ainsi que son représentant à Doha pour les efforts considérables déployés pour faciliter l'arrivée et le retour des équipes du Qatar. Nous remercions également l'école 1337 pour son soutien à l'équipe AMT Challengers.

Le Maroc accueille cette année l'édition de la compétition internationale de robotique ouverte à Marrakech du 18 au 22 mai, une étape importante pour continuer à confirmer la réputation du Maroc dans le domaine de la robotique éducative en accueillant des équipes provenant de plus de 50 pays.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc Météo. De fortes rafales de vents attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux