212 Founders réalise la première cession de startup au Maroc

212 Founders réalise la première cession de startup au Maroc

Après deux ans d'accompagnement stratégique et un investissement Seed à hauteur de 3 millions de dirhams en fonds propres, le programme 212 Founders donne de nouvelles perspectives de développement à KIFAL Auto.

Les équipes 212 Founders ont accompagné la startup KIFAL Auto dans l'identification du partenaire stratégique idoine pour consolider sa position de leader au Maroc et assurer sa croissance à l'international.

Dans ce cadre, l'opérateur nigérian Autochek acquiert la totalité du capital de KIFAL Auto. Cette acquisition est également l'occasion d’accélérer le développement de KIFAL Auto au sein d’un groupe de plus grande ampleur, présent dans 5 pays du continent et ambitionnant de devenir le premier acteur panafricain de l’intermédiation du marché de l’occasion automobile.

Au-delà des différents rounds de levées de fonds qui catalysent la croissance de nos startups tech marocaines, ce type de rapprochement stratégique leur permet également d’avoir un nouveau modèle de développement basé sur l'atteinte d'une taille critique rapide et l'ouverture de nouvelles perspectives de croissance.

Pour rappel, le programme 212 Founders a financé 12 startups en Seed et pré-Series A depuis 2019 pour un montant total engagé de 57 millions de Dirhams et une opération de cession de portefeuille.
 

 

 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Concentrations économiques non notifiées: nouvelle décision du Conseil de la concurrence

Mardi 28 Juin 2022

Ghita Mezzour: "le Maroc parmi les trois premiers acteurs de l’outsourcing en Afrique"

Mardi 28 Juin 2022

Transport routier : le gouvernement augmente de 40% la valeur du 4e soutien aux professionnels

Mardi 28 Juin 2022

Commerce: 65% des grossistes s'attendent à une stagnation des ventes au 2e trimestre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux