19e édition du Salon MIM à Tanger : un bilan plus que satisfaisant

19e édition du Salon MIM à Tanger : un bilan plus que satisfaisant

Maroc in Mode : une étape décisive d’avant-projets

Plus de 1400 visiteurs professionnels, dont 130 internationaux inscrits dans une dynamique de partenariat et d’investissement.

Ce sont 127 exposants nationaux et internationaux qui ont orné les 6 500 mètres carrésdu salon MIM (Maroc in Mode), organisé par l’AMITH (Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement) du 14 au 17 décembre 2022 à Tanger, dont 121 entreprises marocaines, deux espagnoles, et un représentant d’Égypte, du Pakistan, deTurquie et du Portugal.

Cette 19ème édition a connu une fréquentation de 130 visiteurs professionnelsinternationaux, inscrits dans une dynamique de partenariat et d’investissement dont 53 visiteurs venant d’Espagne, 16 de France, 14 de Turquie, 12 d’Allemagne, 12 du Portugal,12 de Grande-Bretagne, 4 d’Israël, 2 des Pays-Bas, 2 d’Inde et un visiteur professionnel deBelgique, de Corée du Sud et du Sri Lanka, ainsi que 1300 visiteurs professionnelsnationaux, porteurs de projets.

Le salon Maroc in Mode, considéré comme un accélérateur de mises en relations B to B,s’est distingué par un climat d’affaires de qualité, un carrefour d’échanges privilégiésdans le secteur de l’industrie du textile et de l’habillement.

Les jeunes créateurs, mis à l’honneur lors de cette édition, ont exposé des collectionscréatives et uniques au sein d’un espace dédié, représenté par l’Academy de ModeCasablanca, tout comme les coopératives de la région Nord qui ont présenté une vitrinede savoir-faire artisanaux et ancestraux dont bénéficie cette région.

En marge du salon, la Banque Mondiale a organisé le 15 décembre dernier un déjeuner???conférence sous le thème « Cartographie des déchets de coton post-industriels dans lazone de Tanger », animé par des professionnels du secteur et ce en cohérence avec lavision sectorielle et la thématique de ce salon, à savoir DAYEM MOROCCO.

La réussite de la 19ème édition du salon MIM revient aussi à ses partenaires stratégiques tels que le Ministère de l’industrie et du Commerce, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations(AMDIE), le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Tanger Med Zone, Agence pour la Promotion et le développement du Nord (APDN), la société ERUM, la Banque Mondiale, le département fédéral des affaires économique de la Confédération Suisse, l’agence publique de Suède, le Centre du Commerce International, Le Programme Suisse de Promotion des Importations (SIPPO), l’institution financière Tamwilcom, la plateforme Dialna Maroc.

 

 

 

 

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