Vaccin anti-Covid-19 : Le Maroc signe un accord avec AstraZeneca

Vaccin anti-Covid-19 : Le Maroc signe un accord avec AstraZeneca

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a procédé, vendredi à Rabat, à la signature d’un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence du groupe "AstraZeneca".

Cette signature qui s’est déroulée en visioconférence entre les deux parties, s’inscrit dans le cadre des efforts du Royaume pour sécuriser l’approvisionnement du pays en quantités de vaccins suffisantes.

Ont participé à cette cérémonie de signature, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, le Directeur Général de "R-Pharm", Vasily Ignatiev, et le Vice–Président d’"AstraZeneca", Alec Van Gelder.

La cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente s'est déroulée au siège du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Octobre 2025

PLF 2026 : une nouvelle impulsion pour un système de santé plus équitable

Jeudi 09 Octobre 2025

Subventions aux cliniques privées : le mauvais diagnostic de Tehraoui

Lundi 06 Octobre 2025

Akdital précise sa position sur les soutiens publics à l’investissement

Vendredi 19 Septembre 2025

Intelligence artificielle : le patient, partenaire des soignants

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux