Photo AFP
Tunis, 6 mars 2020 (AFP) - Un policier a été tué et quatre autres, ainsi qu'un civil, ont été blessés dans un double attentat suicide qui a frappé vendredi des forces de l'ordre protégeant l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, la première attaque dans la capitale depuis huit mois.
En juin 2019, un double attentat suicide à Tunis revendiqué par l'organisation Etat islamique (EI) avait mis en évidence la résilience des groupes extrémistes dans le pays, bien que la situation sécuritaire se soit nettement améliorée.
L'explosion de vendredi a secoué en fin de matinée le quartier des Berges du Lac, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, où se trouve l'ambassade américaine, protégée en permanence par d'importants barrages de sécurité.
Les deux assaillants sont arrivés à moto et ont enclenché leur charge explosive à l'approche des policiers en faction sur le rond-point menant à l'ambassade, selon des policiers sur place. Une seule détonation a toutefois été rapportée, laissant supposer qu'un des deux kamizazes n'est pas parvenu à actionner sa charge.
Un lieutenant est décédé de ses blessures, quatre autres policiers ont été touchés, ainsi qu'un civil, légèrement atteint, a indiqué le ministère de l'Intérieur.