Trump dévoile de nouvelles sanctions contre Téhéran

Trump dévoile de nouvelles sanctions contre Téhéran

 

Le président américain Donald Trump a dévoilé vendredi de nouvelles sanctions contre Téhéran à la suite des tirs de missiles par l'armée iranienne contre des bases militaires américaines en Irak.

«Aujourd’hui, je tiens le régime iranien responsable des attaques contre le personnel et les intérêts des États-Unis en lui refusant des revenus substantiels qui pourraient être utilisés pour financer et soutenir son programme nucléaire, le développement de missiles, le terrorisme, les réseaux terroristes satellites, et son influence régionale malveillante», a annoncé dans un communiqué le président américain.

Le locataire de la Maison Blanche a expliqué avoir émis un décret «autorisant l'imposition de sanctions contre toute personne ou entité opérant dans les secteurs de la construction, de la fabrication, des textiles ou des mines de l'économie iranienne ou toute personne aidant ceux qui se livrent à cette conduite sanctionnée».

«Cette ordonnance aura un impact majeur sur l'économie iranienne, autorisant de puissantes sanctions secondaires à l'encontre des institutions financières étrangères», a souligné M. trump, notant que ces sanctions resteront en place «jusqu’à ce que le régime iranien modifie son comportement».

«Les États-Unis continueront de lutter contre le comportement destructeur et déstabilisateur du régime iranien», a-t-il promis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

X va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions Iran - Israël : le Moyen-Orient, une véritable poudrière

Vendredi 29 Mars 2024

Moscou saigne, le monde s’inquiète

Jeudi 28 Mars 2024

Cryptomonnaies : Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux