RNI: Akhannouch prépare le Congrès national du parti

RNI: Akhannouch prépare le Congrès national du parti

Aziz Akhannouch, président du parti du Rassemblement National des Indépendants, a présidé à Agadir une rencontre avec les élus de la région Agadir Souss Massa, le samedi 04 décembre, en préparation du Congrès national ordinaire du parti.

Le Président du parti du Rassemblement National des Indépendants Aziz Akhannouch a présidé une rencontre, samedi 4 décembre, avec le coordinateur régional et coordinateurs provinciaux du parti, en présence du président de la Région Souss Massa et le Président de la Fédération Nationale de la jeunesse RNI et plusieurs élus du RNI de la région. 

Au début de cette rencontre, Akhannouch a salué les résultats exceptionnels réalisés au niveau de la région Souss Massa lors du scrutin du 8 septembre, il a aussi mis en avant les compétences des équipes du parti, ainsi que de la valeur ajoutée apportée par les nouveaux profils ayant rejoint récemment le parti au niveau de la région. Il a insisté, également, sur l’importance de maintenir la même dynamique d'action et de travail pour répondre aux attentes des citoyens. 

Le Président du RNI a également incité les élus de la région à créer une synergie entre les collectivités territoriales dans le but de valoriser le rôle de chaque partie prenante dans la concrétisation des objectifs de développement, en vue d’optimiser la gestion des projets dans la région. 

De leur côté, les élus présents ont exprimé leur conscience du potentiel de développement dont regorge la région, tout comme des défis majeurs de désenclavement de l’arrière-pays. Ils ont tous exprimé, par cette même occasion, leur motivation à relever le défi de la bonne gouvernance pour rester fidèle au promesses exprimées vis-à-vis de la population et surtout pour être à la hauteur des aspirations des citoyens. Ils ont également souligné leur engagement à poursuivre l'approche de proximité favorisé par le parti, au niveau des provinces et des communes et de rester à l’écoute du citoyen. 

Par ailleurs les acteurs politiques de la région présents dans cette réunion ont tenu à féliciter l’équipe gouvernementale pour la gestion efficace des dossiers de la protection sociale, de l’emploi et de la santé, et expriment leur soutien pour leur déploiement au niveau des collectivités territoriales.

Enfin, le Président du parti a réitéré sa fierté du paysage institutionnel de la région et a invité les élus, en préparation du prochain congrès national, à se fédérer et œuvrer pour le renforcement d'une organisation l’échelle régionale qui privilégie la place de la femme et de la jeunesse. Reflétant, ainsi, un parti responsable, moderne, jeune et proche des citoyens. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Janvier 2022

Finances publiques : 2022 démarre avec des doutes

Vendredi 21 Janvier 2022

Maroc. L'indice des prix à la consommation en hausse de 1,4% en 2021

Jeudi 20 Janvier 2022

Affaire de cryptomonnaie: la police met la main sur plus de 10 millions DH supplémentaires

Jeudi 20 Janvier 2022

Ecoles : catastrophe générationnelle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux