Premier décès lié au coronavirus au Maroc

Premier décès lié au coronavirus au Maroc

 

Le ministère de la Santé a annoncé un premier décès lié au nouveau coronavirus au Maroc, une femme âgée de 89 ans décédée mardi à Casablanca.

La patiente qui a rendu l'âme vers 12H45 souffrait de maladies chroniques au niveau notamment de l'appareil respiratoire et du système cardiovasculaire, a précisé le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, la femme n'a pas pu être sauvée en dépit de l'intervention d'un staff médical composé de médecins spécialisés en maladies épidémiologiques, virologiques et en réanimation entre autres.

 

Quid des deux autres cas

A ce jour, le Maroc a annoncé trois cas confirmés de virus corona, Il s'agit, en plus de ce cas de décès, d'un jeune de 39 ans diagnostiqué positif après être rentré d'Italie et d'un touriste français actuellement hospitalisé à Marrakech.

Premier cas confirmé, le jeune homme «ne présente plus de symptômes du virus mais ne doit quitter l'hôpital qu'après l'achèvement de tous les examens et analyses nécessaires», a affirmé le directeur de épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, Mohamed El Youbi.

Il a dans ce contexte insisté sur l'impératif de ne pas confondre période d'incubation du virus et période de traitement ou d'hospitalisation qui varie selon les cas et peut durer jusqu'à un mois ou plus.

Le troisième cas confirmé concerne un ressortissant français arrivé samedi à Marrakech, placé actuellement sous assistance médicale dans un hôpital de la ville où il est pris en charge conformément aux mesures sanitaires.

«Son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes», selon le ministère. D'après le département, le Royaume se trouve toujours dans le stade premier de contamination au virus corona puisqu'il s'agit de cas provenant de pays étrangers.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux