Le Roi Mohammed VI, a reçu, jeudi au Palais Royal de Rabat, Nizar Baraka, nouveau secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), et ce, comme il est d’usage pour le souverain de recevoir les nouveaux secrétaires généraux des partis politiques.
A cette occasion, le Roi a loué les qualités de Nizar Baraka, ainsi que l'abnégation et le dévouement dont il a fait preuve dans l'accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées.
L’ancien ministre des finances du premier gouvernement Benkirane a affirmé que l’audience que lui a accordée Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue «une véritable impulsion» pour l’action de son parti.
«Cette audience est une grande fierté pour l’ensemble des membres du parti, c’est aussi une véritable impulsion pour notre rôle en tant qu’acteur principal dans la réhabilitation de la vie politique dans notre pays», a dit Baraka dans une déclaration à la presse à l’issue de l'audience royale.
C’est également une impulsion pour le Parti afin qu’il puisse apporter des réponses aux grandes problématiques posées et ainsi contribuer à l'édification d’une société équilibrée et solidaire, a poursuivi Baraka.