Le Roi gracie Hajar Raissouni

Le Roi gracie Hajar Raissouni

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à Hajjar Raissouni, selon un communiqué du ministère de la Justice.

Le Souverain a également accordé sa grâce au fiancé de Hajjar Raissouni et à l'équipe médicale poursuivie dans cette affaire.

"Cette grâce Royale s’inscrit dans le cadre de la compassion et la clémence reconnues au Souverain et du souci de SM le Roi de préserver l’avenir des deux fiancés qui comptaient fonder une famille conformément aux préceptes religieux et à la loi, malgré l’erreur qu’ils auraient commise et qui a conduit à cette poursuite judiciaire", ajoute le communiqué.
 

Rappelons que le tribunal de première instance de Rabat a prononcé, lundi 30 septembre, des peines allant de 8 mois avec sursis à deux ans de prison ferme dans l'affaire de cette journaliste, poursuivie en compagnie d'autres personnes pour des faits en lien avec l'avortement.

Ainsi, Raissouni, 28 ans, a été condamnée à un an de prison ferme pour "avortement illégal" et "relations sexuelles hors mariage". 

Arrêtés et jugés en première instance en même temps qu'elle, son gynécologue a écopé de deux ans de prison ferme et son fiancé d'un an ferme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Novembre 2021

Droits de l’enfant: la plateforme CDE Maroc adresse une lettre ouverte au chef du gouvernement

Mardi 16 Novembre 2021

OMS: près de 38 millions d'enfants âgés de 13 à 15 ans consomment du tabac

Vendredi 12 Novembre 2021

Lancement officiel de la campagne agricole 2021-2022

Vendredi 15 Octobre 2021

Maroc: le taux d'alphabétisation des femmes a atteint 53,9% en 2019

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux