Le Prince Moulay Rachid a reçu, lundi au Palais des Hôtes à Rabat, le Grand-Duc héritier de Luxembourg, le Prince Guillaume, et son épouse la Grande Duchesse héritière la Princesse Stéphanie de Lannoy, en visite au Maroc à la tête d'une mission économique de très haut niveau, comprenant près d’une cinquantaine d’entreprises.
Les deux invités ont été accueillis également par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun, et le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch.
La mission luxembourgeoise dirigée par le vice-premier ministre, ministre de l'Economie, Etienne Schneider, comprend les représentants de près de 50 entreprises qui reflètent le tissu économique varié et dynamique du Luxembourg.
Une multitude de rendez-vous économiques seront au centre de cette mission, qui s'étendra sur quatre jours. À Casablanca, capitale économique, se tiendra mardi un forum pendant lequel il sera, entre-autres, question de collaboration dans le domaine de la digitalisation des entreprises et de la cybersécurité.
La signature d'un mémorandum d’entente entre la Chambre de commerce luxembourgeoise et l'Agence du développement digital du Maroc est également prévue.
Mercredi, la délégation luxembourgeoise se déplacera en TGV jusqu'à Tanger, seconde ville économique du pays. Il sera question d'examiner à quel point il serait possible pour les deux pays, en termes de logistique, de travailler ensemble.