Le ministre Amara rassure sur sa santé: «Les choses s'améliorent de jour en jour»

Le ministre Amara rassure sur sa santé: «Les choses s'améliorent de jour en jour»

 

Le ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, confiné à domicile depuis son infection au Covid-19 annoncée le 14 mars, a rassuré sur son état de santé soulignant que «les choses s'améliorent de jour en jour».

Contrairement aux fausses informations relayées par certains sites sur ce sujet, «je me trouve actuellement dans un état normal et il n'y a pas de symptômes inquiétants, (...) Que Dieu soit loué, de jour en jour les choses s'améliorent», a assuré M. Amara dans un entretien accordé au site «Al-Jazeera.net».

Le ministre a estimé que son confinement à domicile pourrait durer «environ deux semaines», soulignant que «dans tous les cas, la durée de ce confinement sera décidée par les médecins après une analyse en laboratoire».

S’agissant de son agenda quotidien pendant la période de confinement, M. Amara a affirmé poursuivre d’une manière régulière ses fonctions depuis son domicile, «surtout dans ces circonstances exceptionnelles que traversent le Royaume et le reste du monde en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19».

Il a expliqué qu'il travaille à distance, par téléphone, WhatsApp et e-mail, ainsi que via «vidéoconférence» pour communiquer avec le secrétaire général et les autres responsables du ministère, les directeurs généraux et les dirigeants des institutions et organismes publics relevant de ce département (environ 25 institutions), citant l’Office national des chemins de fer, la société nationale des autoroutes au Maroc et l’Agence nationale des ports, entre autres.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 28 Septembre 2024

Droit de vote des MRE : «La légitimité démocratique est au centre des enjeux»

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Vendredi 31 Mai 2024

Vie privée - Vie publique : le délicat équilibre

Dimanche 26 Mai 2024

Remaniement ministériel: pourquoi il faut du sang neuf

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux