Covid-19 : La Plateforme «Allo 300» enregistre près de 9.500 appels par jour

Covid-19 : La Plateforme «Allo 300» enregistre près de 9.500 appels par jour

 

La Plateforme Téléphonique d'Ecoute et d’Orientation «Allo 300», mise en place depuis le 25 mars 2020 pour fournir aux citoyens conseils et informations sur le nouveau Coronavirus (Covid-19), a enregistré à ce jour environ 38.000 appels téléphoniques, pour une moyenne de 9.500 appels par jour, rapporte la MAP ce lundi qui cite une source militaire.

Reçus par des téléconseillers, médecins de formation, les appels portent principalement sur des demandes d’informations sur les symptômes ressentis et leur concordance avec ceux du Covid-19, précise la même source, indiquant que les cas suspects sont orientés sur les structures hospitalières les plus proches en leur indiquant la conduite à tenir pour leur prise en charge.

Pour les réclamations reçues, elles sont recueillies par les soins de la représentation permanente du ministère de l’Intérieur au sein de cette Plateforme d’Ecoute, et répercutées sur les Wilayas, Provinces et Préfectures du Royaume pour mesures nécessaires à prendre, afin de leur assurer un traitement diligent et approprié, souligne-t-on de même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Mars 2024

Couverture sanitaire universelle: «Le poids important de l’informel reste une question préoccupante pour l’économie marocaine»

Mercredi 13 Mars 2024

RGPH 2024: le HCP lance la plateforme de formation en ligne pour les participants

Samedi 02 Mars 2024

Crédits bancaires: les prêts à l’équipement retrouvent du tonus

Vendredi 01 Mars 2024

Europe : les Marocains en tête des naturalisés en 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux