Krechendo Trading, une structure regroupant plusieurs salles de marché en Europe et dirigée par le Marocain Tarek Elmarhri, en partenariat avec Day By Day Mena, vient d'ouvrir une antenne à l'université Universiapolis d'Agadir. Objectif : initier le public à un certain style de gestion.
Fondée en 1989 sur le modèle nord américain, l'université Universapolis regroupe 4 composantes : une business School, une école d’ingénieurs, une école de tourisme et une école de Communication. Elle dispose d'un centre de recherche, en partenariat avec l’institut LIST au Luxembourg. Zaki Bouslikhane, Directeur du développement au sein de l'établissement, explique l'intérêt de cette opération : «l'Université internationale d’Agadir a toujours été à la pointe des évolutions du marché tant sur le plan technologique que humain. Nous avons été les premiers à créer un Fablab pour nos élèves ingénieurs, un centre d’examen de certification internationale, et une ferme pédagogique…et bien d’autres innovations.
Dans la même optique, l’idée de mettre en place un centre de trading, avec à la fois une dimension pédagogique et une dimension professionnelle, constitue pour nous un bon projet d’avenir et une bonne opportunité pour nos étudiants en finance. Krechendo sera le premier centre du genre au Maroc et en Afrique. Il formera nos étudiants issus de plusieurs pays avec les meilleurs outils de trading utilisés dans les plus grandes salles des marchés du monde. Nos outils sont ceux qu'on retrouve à Londres, Tokyo ou Chicago».
Adil Hlimi