Bourse & Finances

Tous les articles

La CCG et la BEI renforcent leur coopération en faveur de la TPME

La CCG et la BEI renforcent leur coopération en faveur de la TPME

 

Emma Navarro, Vice-présidente de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) en charge des activités de la Banque au Maghreb et Hicham Zanati Serghini, Directeur Général de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), ont procédé lundi à Rabat à la signature d’un protocole d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération à même de renforcer les capacités de la CCG en matière d’appui au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

La cérémonie de signature qui s’est déroulée en présence de Zouhair Chorfi, Secrétaire Général du ministère de l'Economie et des Finances.

Lors de son allocution à cette occasion, H. Serghini n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction de voir ce partenariat prendre forme.

Ainsi, et grâce à ce protocole, la CCG et la BEI visent à mettre en commun leur longue expérience et leur savoir-faire dans les domaines du financement de la très petite, petite et moyenne entreprise (TPME).

Les deux parties entendent en effet promouvoir une collaboration ciblant essentiellement les entreprises marocaines à forte valeur ajoutée et celles opérant dans l’économie verte.

La Banque Européenne d’Investissement entend par ailleurs accompagner la CCG dans le déploiement de sa nouvelle offre-produits à travers une panoplie d’outils adaptés incluant le financement, le partage de risque et l’appui technique.

 

PME

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Avril 2023

Inclusion économique: les petites entreprises face à des opportunités à saisir

Mercredi 15 Mars 2023

BEI/BCP: 50 millions d'euros pour soutenir les PME marocaines exportatrices

Mercredi 08 Mars 2023

"Biban 2023": Tamwilcom représente le Maroc à Riyad

Samedi 04 Mars 2023

Factoring en devises: un relais de croissance pour le secteur bancaire

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux