Bourse & Finances

Tous les articles

Fonds Innov Invest: Tamwilcom lance un appel à labellisation pour soutenir les réseaux de "Business Angels"

Fonds Innov Invest: Tamwilcom lance un appel à labellisation pour soutenir les réseaux de "Business Angels"

Tamwilcom a lancé un avis pour la labellisation des réseaux d’investisseurs providentiels (Business Angels).

Les réseaux labellisés bénéficieraient notamment de l’assistance technique ainsi que des interventions, sous conditions, sous forme de financements non dilutifs en faveur des startups investies par les membres de ces réseaux.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante du «Fonds Innov Invest (FII) » dédiée à cette catégorie d’investisseurs.

Par «Business Angel», Tamwilcom entend le statut d’investisseur providentiel tel que défini par la loi n°15-18 relative au financement collaboratif ainsi que dans le Décret n°2-21-158 du 31/05/2022, pris pour son application.

A cet effet, cette institution invite les réseaux de BA remplissant les conditions prévues par le Décret précité, à renseigner le formulaire téléchargeable sur le site web de l’Institution : www.tamwilcom.ma

Ce formulaire, dûment rempli par tout réseau de BA intéressé doit être adressé par courrier électronique à l’adresse mail suivante : f2ilabel@tamwilcom.ma

Notons que seuls les réseaux de BA, ayant manifesté leur intérêt au présent avis en déposant le formulaire précité et ayant été retenus par Tamwilcom, seront invités à retirer le cahier des charges auprès de cette Institution.

Il est prévu de labelliser jusqu’à cinq réseaux de BA sur la base de dossiers de candidature établis en référence au cahier des charges précité. Ces dossiers de candidature seront examinés par Tamwilcom selon l’ordre de leur réception et ce, jusqu’à l’atteinte de cet objectif de 5 réseaux de BA.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 20 Avril 2024

Politique de dividendes: les sociétés cotées ont-elles répondu aux attentes ?

Vendredi 19 Avril 2024

Tamwilcom: un rôle pivot dans le développement économique du Royaume

Mercredi 17 Avril 2024

Les Assemblées annuelles du Groupe de la BID, du 27 au 30 avril à Riyad

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux