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Dari Couspate : Le chiffre d’affaires progresse de 18%

Dari Couspate : Le chiffre d’affaires progresse de 18%

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Dari Couspate réalise des performances remarquables au premier semestre 2015. Le fabricant de couscous et de pâtes alimentaires projette d’investir 50 millions de DH dans l’extension de sa capacité de production en 2016.

Le fabricant de cous­cous et de pâtes ali­mentaires affiche de très bons résultats au premier semestre 2015. Des performances dues notamment à une dyna­mique commerciale très soutenue, appuyée par des campagnes de communi­cation, de promotion et de marketing ciblées. En effet, le chiffre d’affaires réalisé à fin juin 2015 a atteint 259,60 MDH, en hausse de 17,98%. L’entreprise a profité du développement des ventes à l’export sur les marchés traditionnels et sur de nouveaux marchés.

Le résultat d’exploitation a atteint, quant à lui, 26,68 MDH, en progression de 14,98%. Cette performance s’explique par la poursuite des programmes d’effica­cité opérationnelle et la maîtrise des charges opé­rationnelles au sein des unités de production Dari. La société a profité égale­ment de la baisse progres­sive du coût de l’énergie thermique consécutive à la baisse du cours du pétrole. Par ailleurs, il faut noter la croissance des ventes de produits de haute valeur ajoutée en substitution des produits en vrac. Cette réa­lisation a eu un effet favo­rable sur le résultat net qui a atteint 19,87 MDH, en progression de 11,92% en glissement annuel.

Il faut rappeler que la consommation de cous­cous et de pâtes alimen­taires connaît un engoue­ment important auprès du consommateur marocain. Le secteur, qui connaît une croissance importante, a permis la création de nom­breuses semouleries qui assurent l'approvisionne­ment des unités de produc­tion de pâtes alimentaires et de couscous.

Dari Couspate parvient ainsi à se distinguer dans un secteur de plus en plus compétitif, marqué par des perturbations des cours de matières premières. L’entreprise entend pour­suivre sa stratégie de développement et de ren­forcement de sa position de leader sur le marché du couscous et des pâtes alimentaires. Pour ce faire, l’entreprise de la famille Khalil entend continuer à développer son réseau de distribution au Maroc et sa conquête de nouveaux mar­chés à l’export. Elle s’en­gage également à renforcer la maîtrise des coûts de production pour faire face à la hausse des cours mon­diaux du blé dur.

Les ambitions de Dari Couspate sont grandes. L’entreprise projette d’in­vestir près de 50 MDH pour augmenter sa capacité de production en 2016.

Charaf Jaidani

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