Bourse & Finances

Tous les articles

Fonds Mohammed VI pour l'investissement : 300 millions de DH engagés à ce jour

Fonds Mohammed VI pour l'investissement : 300 millions de DH engagés à ce jour

Début mars 2024, le Fonds Mohammed VI pour l'investissement a lancé le produit CapAccess, destiné à soutenir les entreprises marocaines dans leurs investissements avec une dette junior en appui au financement bancaire classique.

En seulement trois mois, le produit connaît déjà un franc succès. À ce jour, le Fonds s'est engagé sur 300 millions de dirhams, représentant un besoin d'investissement global de 1,3 milliard de dirhams pour les entreprises. Les premiers dossiers sont en traitement alors que le fonds termine tout juste la phase de signature de conventions avec les banques.

11 établissements se sont à ce jour engagés

Lors d'une conférence de lancement du produit ce 13 juin par BMCI, la directrice générale exécutive du Fonds, Salma Bellamine, a annoncé que le fonds a pour ambition d'engager 4 milliards de dirhams dans ce produit, représentant une capacité d'investissement de 15 milliards de dirhams grâce à l'effet de levier en provenance de la dette bancaire classique.

Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts du Fonds pour dynamiser l'économie nationale et offrir des solutions de financement adaptées aux besoins des entreprises pour accompagner leurs investissements dans les secteurs productifs.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Juillet 2024

Immobilier : l’État relance son offensive contre les bidonvilles

Samedi 13 Juillet 2024

Immobilier : des réalisations, mais aussi du retard à combler

Vendredi 12 Juillet 2024

Bâtiment et travaux publics : «L’injection de fonds publics permettra de lancer de nombreux projets structurants»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux