Bourse & Finances

Tous les articles

BMCE BOA clôture à Tanger son cycle de conférences sur la loi de finances 2020

BMCE BOA clôture à Tanger son cycle de conférences sur la loi de finances 2020

BMCE Bank Of Africa a clôturé, mardi à Tanger, la 3ème édition de son cycle de conférences régionales sur la loi de finances 2020, au profit de sa clientèle entreprise, TPE, PME, professions libérales et clientèle privée.

Organisé sous le thème "Les nouveautés réglementaires et fiscales de la loi de finances 2020 et la contribution libératoire", ce cycle de conférences vise à répondre au mieux aux besoins en information de la clientèle de BMCE Bank Of Africa concernant la loi de finances 2020.

"Ce cycle de formation vise à regrouper les clients d'une région autour d'un certain nombre de personnes de la banque, notamment les gestionnaires locaux ainsi que des personnes du siège", a indiqué le Directeur général délégué en charge de la banque au Maroc, Omar Tazi, dans une déclaration à la presse selon la MAP.

Pour ce thème, un expert-comptable a été invité afin d'expliquer les différentes particularités et dispositions de cette nouvelle loi de finances, et de répondre à certains nombre de questions, a-t-il précisé, notant qu'"il s'agit notamment de la contribution libératoire, que ce soit la reconduction sur la partie devises mais aussi sur la partie dirhams".

Selon Omar Tazi, "cette rencontre est également l'occasion pour BMCE BOA de créer un environnement convivial avec ses clients et leur présenter davantage les activités de la banque de façon plus large, tout en les écoutant afin d'essayer de répondre au mieux à leurs attentes et à les accompagner dans leurs projets", rapporte la même source.

Pour sa part, le directeur régional de BMCE Bank of Africa au Nord Méditerranée, Fahim Idrissi, s'est dit heureux de reconduire cette rencontre annuelle qui constitue une occasion pour fournir davantage de détails sur les changements et les amendements apportés par la loi de finances 2020.

Cette rencontre a, en outre, été marquée par un exposé détaillé sur les mesures fiscales et la contribution libératoire contenues dans la loi de finance 2020, présenté par l'expert-comptable El Mehdi Fakir. Il a mis l'accent, dans ce sens, sur le caractère exceptionnel des dispositions de cette loi, qui permettent aux contribuables concernés de régulariser leur situation fiscale.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Banques: la SGMB bat pavillon marocain

Jeudi 18 Avril 2024

Investissements Chinois au Maroc : Bank of Africa reçoit le premier assureur chinois Sinosure

Mercredi 17 Avril 2024

Risques climatiques au Maroc : quels enjeux pour les banques ?

Mercredi 17 Avril 2024

Banque mondiale: Ousmane Dione nommé nouveau vice-président pour la région MENA

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux